Advertisement
Brèves

Les premières migrations vers la Freebox Ultra commencent à arriver à bon port

Advertisement

De premières abonnés Freebox en migration commencent à recevoir la nouvelle Freebox Ultra moins de 10 jours après son lancement.

Jusqu’à trois mois de délai, c’est ce qu’indique Free lorsque l’un de ses abonnés Freebox Pop, mini 4K, Delta ou Révolution cherchent à migrer vers la nouvelle offre Freebox Ultra ou Ultra Essentiel. L’une des raisons évoquées par son fondateur Xavier Niel, est la demande significative lors d’un lancement : “si on a 1 million de demandes de migration d’un coup, on ne saura pas les traiter”. Pour fluidifier les envois, Free a mis en place une liste d’attente et donne désormais des délais de livraison, “cela permet de chacun de savoir comment cela avance”. 

Aujourd’hui, si les nouveaux abonnés sont systématiquement livrés, l’opérateur commence également à envoyer de premières Freebox Ultra aux abonnés en migration. Certains l’ont déjà reçue depuis quelques jours. Selon l’outil de suivi indépendant Freetoosurtoo, 8% des commandes (migration Freebox Ultra) du 30 janvier ont été aujourd’hui honorées, et même 14% pour l’offre Essentiel.

Lorsque la box est expédiée, Free envoie un mail aux abonnés concernés pour leur annoncer une livraison dans les prochains jours. L’opérateur précise également que “les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s’appliquent dès aujourd’hui. Votre nouveau forfait Freebox Ultra s’établit désormais au tarif mensuel de 59,99€/mois”. Il est utile de rappeler que l’année de promotion ne s’applique pas pour les abonnés en migration. Si vous êtes abonné à l’offre Multi-TV, Free indique par ailleurs que le second boitier TV ainsi que sa connectique mis à disposition, sont à conserver et fonctionnera avec la nouvelle Freebox Ultra.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement