Advertisement
News

Exclu Univers Freebox : Xavier Niel annonce un nouveau Player pour la Freebox Ultra

Advertisement

Free n’en a pas fini avec les lancements puisqu’après la Freebox Ultra c’est un nouveau Player Freebox qui verra le jour dans les prochains mois.

En marge du lancement de la Freebox Ultra ce mardi 30 janvier au siège de Free, Xavier Niel a accordé une interview à Univers Freebox. Le temps était limité mais nous avons essayé de poser un maximum de questions qui intéressent les abonnés. C’est ainsi que le fondateur de Free nous a fait plusieurs révélations durant cet échange. On commence avec la question du Player, puisque, comme vu avez pu le voir, la Freebox Ultra est un nouveau serveur dont le boitier TV peut être, au choix, le Player Pop, l’Apple TV ou encore la Player Devialet pour ceux qui ont acheté ce boîtier. C’est donc la première fois que Free ne lance pas de nouveau Player avec sa nouvelle Freebox.  Xavier Niel nous a indiqué que les usages sur le Player avaient évolué, et que tous les contenus de la Freebox pouvait être visualisés sur des TV connectées, des smartphones, ou encore des ordinateurs, grâce à l’application OQee by Free.

Pour autant, Free ne va pas abandonner l’idée d’un Player puisque Xavier Niel nous annonce “une autre surprise […] vous aller avoir un nouveau Player, on travaille dessus […] on est en retard, mais ce n’était pas prévu de le lancer avec cette box (la Freebox Ultra)”. Cela laisse penser que ce nouveau Player ne sera peut-être pas uniquement proposé sur la Freebox Ultra. Quant au lancement, c’est toujours délicat d’avancer une date puisqu’entre temps de nombreux imprévus peuvent arriver mais Xavier Niel indique qu’il entendu “avril” mais en précisant : “j’ai l’impression qu’on va être très en retard”.

Concernant les fonctionnalités de ce Player Freebox, le fondateur de Free a annoncé “c’est plus dur d’innover sur le Player” mais que ses équipes travaillent “sur des spécificités ou des choses qui devraient vous plaire”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement