Advertisement
Categories : Brèves

Lancement d’une nouvelle application de télécommande Freebox virtuelle gratuite sur Android

Advertisement

Une nouvelle application pour naviguer sur sa Freebox est disponible gratuitement sur Android, sobrement intitulée “Télécommande Freebox”.

Il existe plusieurs applications permettant de transformer votre smartphone en véritable télécommande pour votre Freebox, et l’une d’entre elle vient d’être lancée sur le Playstore de Google. Elle est compatible avec les Freebox V5, Crystal, Révolution et Delta. Univers Freebox vous en présente un petit tour d’horizon. 

Une télécommande virtuelle Freebox simple et complète

Développée par le créateur de l’application Wear Freebox Remote, une appli créée en 2015 permettant aux utilisateurs de montre connectée de naviguer sur leur Freebox, Télécommande Freebox propose une interface simple, mais avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

Le développeur indique que l’application se base sur les API de Free, évitant ainsi d’avoir à saisir un code pour connecter votre smartphone. Il faut cependant bien sûr que votre smartphone soit connecté au WiFi de votre Freebox. Côté interface, l’application se veut le plus ergonomique possible. En la lançant, vous tomberez directement sur votre télécommande, qui peut s’afficher sous deux formes.

  • Un mode complet, avec tous les boutons sur le même écran

  • Un mode carrousel, avec une section dédiée aux numéros de chaînes, et une autre accessible en un swipe pour le réglage du volume et autres fonctionnalités.

Vous pouvez changer de mode à tout moment, via le bouton dédié situé en haut à droite de votre écran.

Elle permet également via des boutons situés en haut à droite de votre écran d’utiliser le clavier de votre smartphone pour effectuer une recherche par exemple, ou d’utiliser la commande vocale, permettant de piloter votre Freebox à la voix.

L’application propose également un accès à la liste des chaînes de votre Freebox et du programme en cours mais aussi de gérer vos chaînes favorites, pour avoir votre sélection personnelle. A noter que Télécommande Freebox est gratuite, donc entre quelques programmes, vous trouverez parfois une publicité, tout comme c’est le cas avec un bandeau discret en dessous de votre télécommande.

Il est également possible d’accéder à une section Aide, directement dans le menu latéral droit. Quant aux paramètres, vous pouvez par exemple désactiver le retour haptique si vous le souhaitez, ou gérer l’utilisation des données par l’application.

Si vous souhaitez l’utiliser, ou tout du moins l’essayer elle est disponible gratuitement sur le Playstore d’Android ou en cliquant sur ce lien.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

L’iPhone touché par deux failles importantes, permettant une attaque “extrêmement sophistiquée”

Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…

15 décembre 2025

Le saviez-vous : les abonnés Free TV les plus geeks doivent se tourner vers d’autres canaux que l’assistance classique en cas de problème

L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…

15 décembre 2025

Abonnés Freebox avec Apple TV : des nouveautés arrivent avec tvOS 26.2, et un problème est résolu

Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…

15 décembre 2025

L’État devient actionnaire majoritaire d’un des premiers opérateurs satellitaires dans le monde

L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…

15 décembre 2025

Orange passe une nouvelle étape dans la prise de contrôle d’un opérateur pour devenir numéro 1 d’Espagne

L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…

15 décembre 2025

Vente de SFR : Iliad (Free) croit encore au potentiel de l’offre faite avec Bouygues et Orange

La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…

15 décembre 2025
Advertisement