Une base de données comprenant des millions d’identifiants et d’adresses mails vient d’être révélée sur le web. Si vous souhaitez savoir si vous êtes touchés, voici la marche à suivre.
C’est une pratique malheureusement très fréquente sur le web, des identifiants et mots de passe d’utilisateurs sont constamment vendus sur des forums illégaux. Si certaines bases de données peuvent être massives, l’une d’entre elle nommée “zap.api” regroupe 25 millions d’identifiants volés, dont 35% qui n’ont jamais été consultés avant.
Ces données sont souvent volées à travers des malwares et il peut être assez difficile de se rendre compte de si votre adresse a fuité ou non. C’est pour cela que Troy Hunt, qui est à l’origine de l’alerte, a développé il y a longtemps le site web Have i been pwned?. Il permet en effet à quiconque de saisir son adresse email sur son site pour savoir si cette dernière fait partie des données échangées par les pirates. Le site en lui-même ne conserve évidemment pas l’adresse en elle même.
Source : 01net
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…