Les habitants de 9 départements recevront un SMS pour les alerter d’une catastrophe naturelle pour mettre à l’épreuve le système FR-Alert.
Pas de panique, il s’agira d’un test. Dans la journée du 19 janvier prochain, soit demain, un tsunami sera annoncé sur les smartphones de 7.6 millions de Français situés dans des départements au bord de la Méditerranée.
Le message sera envoyé entre 10h00 et 10h30 dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. La notification sera accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si le téléphone portable est en silencieux.
En fonction de la marque du mobile, de l’opérateur et de l’endroit dans lequel les populations se trouveront au moment de l’envoi de l’alerte, des délais de réception différents des notifications pourront être constatés.
Bien sûr, aucune action n’est attendue de la part de la population, la préfecture invite les utilisateurs à ne pas paniquer et à ne pas contacter les services de secours.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…