Les habitants de 9 départements recevront un SMS pour les alerter d’une catastrophe naturelle pour mettre à l’épreuve le système FR-Alert.
Pas de panique, il s’agira d’un test. Dans la journée du 19 janvier prochain, soit demain, un tsunami sera annoncé sur les smartphones de 7.6 millions de Français situés dans des départements au bord de la Méditerranée.
Le message sera envoyé entre 10h00 et 10h30 dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. La notification sera accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si le téléphone portable est en silencieux.
En fonction de la marque du mobile, de l’opérateur et de l’endroit dans lequel les populations se trouveront au moment de l’envoi de l’alerte, des délais de réception différents des notifications pourront être constatés.
Bien sûr, aucune action n’est attendue de la part de la population, la préfecture invite les utilisateurs à ne pas paniquer et à ne pas contacter les services de secours.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…