Les fêtes de fin d’années touchent à leur fin. Une période propice pour les pirates, puisqu’une vague de fausses boutiques en ligne se répand sur Internet pour dérober vos informations personnelles et bancaires.
Vous avez reçu une carte-cadeau ou alors de l’argent à Noël et vous souhaitez vous faire plaisir. Cependant, il va falloir être vigilant. En effet, Avast recense plus de 4 000 boutiques en ligne, contrefaites. Ces sites frauduleux imitent parfaitement les sites les plus populaires comme celui de la marque Quicksilver ou encore Balenciaga.
Les escrocs profitent de la fin des fêtes et de la chasse aux bonnes affaires pour tenter d’extorquer vos données personnelles et bancaires. En ciblant des marques populaires, les pirates copient les offres de produits à la conception de sites Web pour contourner votre vigilance. L’arnaque commence par une demande d’informations personnelles lors d’une fausse connexion ou d’un processus d’achat. Le piège se referme lorsque vous validez votre panier et que vous renseignez les coordonnées de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal.
Afin de ne pas tomber dans le panneau, veillez à respecter quelques règles essentielles :
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…