Les fêtes de fin d’années touchent à leur fin. Une période propice pour les pirates, puisqu’une vague de fausses boutiques en ligne se répand sur Internet pour dérober vos informations personnelles et bancaires.
Vous avez reçu une carte-cadeau ou alors de l’argent à Noël et vous souhaitez vous faire plaisir. Cependant, il va falloir être vigilant. En effet, Avast recense plus de 4 000 boutiques en ligne, contrefaites. Ces sites frauduleux imitent parfaitement les sites les plus populaires comme celui de la marque Quicksilver ou encore Balenciaga.
Les escrocs profitent de la fin des fêtes et de la chasse aux bonnes affaires pour tenter d’extorquer vos données personnelles et bancaires. En ciblant des marques populaires, les pirates copient les offres de produits à la conception de sites Web pour contourner votre vigilance. L’arnaque commence par une demande d’informations personnelles lors d’une fausse connexion ou d’un processus d’achat. Le piège se referme lorsque vous validez votre panier et que vous renseignez les coordonnées de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal.
Afin de ne pas tomber dans le panneau, veillez à respecter quelques règles essentielles :
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…