Après une décision à l’échelle européenne, l’obligation d’adopter la technologie USB-C pour la charge est désormais une réglementation française.
C’est officiel, cela a été publié au Journal Officiel : à partir du 28 décembre 2024, les appareils électroniques devront proposer l’USB-C comme port de charge. Le but étant de proposer ce qu’il y a de plus proche d’un chargeur universel.
Cette obligation concernera les téléphones mobiles, les tablettes, les caméras numériques, les casques d’écoute, les casques-micro, les consoles de jeux vidéo portatives, les haut-parleurs portatifs, les liseuses, les claviers, les souris, les GPS, les écouteurs intra-auriculaires et les ordinateurs portables, à partir du 28 avril 2026. Ils devront proposer une charge à minimum 15W mais pourront bien sûr proposer une charge plus rapide. Évidemment, cette obligation ne concerne que les nouveaux produits mis en vente à partir du 28 décembre 2024.
Heureusement pour l’industrie, elle avait déjà majoritairement adopté cette technologie et la transition devrait être assez douce. Même pour Apple, qui a longtemps été réticent à proposer l’USB-C, il y est finalement arrivé pour l’iPhone 15. Il reste cependant encore certains appareils concernés dans la gamme d’Apple, notamment des claviers et des souris.
Source : Frandroid
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…