Pornhub conteste son statut de “très grande plateforme” pour échapper à la régulation européenne

Pornhub conteste son statut de “très grande plateforme” pour échapper à la régulation européenne

Alors que le DSA (Digital Service Act) attribue 45 millions d’utilisateurs mensuels en Europe à Pornhub, le site de vidéo pour adulte indique en avoir seulement 33 millions. 

La Commission européenne a ajouté ce mercredi 20 décembre, Pornhub, Xvideos et Stripchat à la liste des plateformes soumises au DSA. Ces plateformes spécialisées dans la pornographie rejoignent d’autres “très grandes” plateformes comme Facebook, Tiktok ou bien Amazon soumises au DSA.

Cependant, cette décision n’est pas au goût de Pornhub. La plateforme de contenus pour adultes affirme avoir 33 millions d’utilisateurs en Europe et l’indique clairement sur son site : Au 31 juillet 2023, Pornhub compte 33 millions d’utilisateurs mensuels dans l’Union européenne, en moyenne sur les six derniers mois”. Le DSA lui en confère 45 millions.

Pour rappel, le Règlement sur les services numérique a pour but de réglementer les plateformes disposant d’au moins 45 millions d’utilisateurs européens mensuels et de définir ce qui est illégal hors ligne est illégal en ligne. Le DSA est entré en vigueur en août dernier.

 

Source : Tech&Co

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox