La dernière version bêta d’iOS entend rendre encore plus pénible le vol d’un iPhone … Pour les criminels.
Il est déjà bien plus facile de bloquer et de localiser un appareil volé, ce qui ne décourage pas tous les voleurs, mais rend la manœuvre moins simple depuis des années. Apple n’entend pas s’arrêter là, dans la version 17.3 d’iOS, en bêta actuellement, une option “Protection contre le vol” est présente.
Elle est censée protéger vos données même si un voleur a votre code d’accès. Cette fonctionnalité va demander une confirmation biométrique si vous essayez de supprimer le compte Apple ID lié à un téléphone et voudra même vérifier clairement si vous êtes bien à l’origine de la procédure. Concrètement : le téléphone demandera une confirmation de suppression si vous êtes loin de chez vous ou de votre lieu de travail et attendra ensuite une heure avant de vous demander de confirmer grâce à Face/Touch ID.
De quoi compliquer la revente d’un iPhone volé, puisque même en connaissant le code, le nettoyage du modèle pour permettre l’accès à toutes les fonctionnalités utilisant un compte Apple est bien plus compliquée. Vos données restent cependant accessibles, il convient donc de les protéger.
Source : Wall Street Journal
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…