Face au manque de transparence de la part de l’opérateur historique concernant la panne de son service d’email, Marie-Amandine Stévenin, présidente de l’association de consommateurs, tape du poing sur la table.
Difficile de le louper, cette semaine a été marquée par une panne géante de mails d’Orange, qui a touché des millions d’abonnés, qu’ils soient professionnels comme particuliers. Pour la présidente d’UFC-Que Choisir, outre la panne en elle-même, “c’est aussi et surtout les errements au niveau de la communication qui ont de quoi choquer“.
Elle considère en effet que l’opérateur a été trop discret sur l’ampleur du problème ainsi que leur cause. De plus, Orange se targuait mercredi à 15h que la situation était rétablie pour tous les clients, alors que de nombreux témoignages faisaient états de soucis persistants.
“Au vu des désagréments occasionnés par ces pannes, qui se répètent puisque les services de messagerie Orange ont déjà connu des problèmes cette année, mais aussi de la communication défaillante, je vais formellement demander au premier opérateur de prévoir sans délai un geste commercial pour les millions d’abonnés affectés, ainsi que des explications circonstanciées sur l’origine du problème et les mesures prises pour garantir une qualité et une continuité de ces services” annonce ainsi Marie-Amandine Stévenin.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…