Demi-finale de l’Euro 2008 perturbée sur TF1

Demi-finale de l’Euro 2008 perturbée sur TF1

<>
Aux environs de la 60° minute, une coupure du faisceau satellite permettant à TF1 de diffuser ce match d’importance, a privé les inconditionnels de l’Euro des images et du son laissant place à un écran bleu affichant "Signal loss Service1".
TF1 a alors lancé un plateau depuis Paris pour "meubler". Le présentateur est arrivé en urgence sans oreillette, pour expliquer la coupure du signal et lancer un sujet déjà diffusé dimanche dans TéléFoot sur les quarts de Finale. à la fin de ce reportage, le signal étant revenu, le match a repris pour à peine 15 minutes, un nouvel incident technique se produisant aux environs de la 78° minute.
Cette fois-ci TF1 précise que cela est dû aux conditions climatiques sur Vienne, qui perturbent les retransmissions vers le reste du monde… Un nouveau sujet de TéléFoot sur le "fiasco bleu" est lancé qui permet d’arriver à rétablir la connexion.
Les fidèles de foot se verront tout de même privés du deuxième but allemand, mais verront le 2° but turc, et le 3° allemand…
Pour un évènement de cette importance, on aurait pû espérer plus de sécurité…