Advertisement
Brèves

Fusion : Mediawan de Xavier Niel envisage de faire un gros coup

Advertisement

Mediawan est entré en discussions avec Léonine Studios en vue d’un rachat.

Dénicher des talents mais aussi produire des séries, films et documentaires à l’échelle européenne ou dans le cadre de coopérations et coproductions internationales, tel est le leitmotiv doublement affiché par Mediawan depuis plusieurs années. Pour devenir un champion mondial des contenus, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton enchaîne les acquisitions en Europe comme Italie, Espagne,  Finlande, Pays-Bas, Royaume-Uni et même aux USA avec l’acquisition fin 2022 de Plan B, la société de production de Brad Pitt.

Et ce n’est pas fini puisque le groupe audiovisuel français créé en 2015 envisagerait à présent de racheter la société allemande Leonine Studios avec l’appui du fonds américain KKR, a révélé le 28 novembre selon ses sources, l’agence de presse Reuters. La transaction pourrait valoriser la nouvelle entité créée à plus de trois milliards d’euros, bien que les discussions commencent à peine que l’idée d’une fusion doit être tranchée d’ici la fin de l’année.

En s’emparant Leonine Studios, Mediawan ajouterait à son catalogue des films tels que “Moonfall” et “John Wick : Chapter 3-Parabellum”. Les deux sociétés n’en sont pas à leur premier coup d’essai en duo. En 2021, ils ont créé une joint-venture pour acquérir 51 % du producteur britannique de fiction Drama Republic, à qui l’on doit le drame à succès de la BBC Doctor Foster et de l’original de Netflix The Irregulars. En 2020, le groupe audiovisuel français a d’ailleurs pris une participation minoritaire dans Léonine Studios

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement