La fondation Wikimedia a annoncé l’arrivée prochaine du mode sombre sur la version web de Wikipédia.
Le mode sombre est vivement demandé par les utilisateurs de l’encyclopédie libre Wikipédia depuis longtemps. Cependant, il faudra prendre son mal en patience. En effet, le développement du mode sombre n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Wikipédia est site qui arbore de nombreux modules, tableaux, listes, cartes et images au-delà du texte. Afin de ne pas dégrader l’expérience utilisateur, la fondation Wikimedia veut faire les choses consciencieusement.
Il ne s’agira pas d’une simple inversion de couleur, mais d’un vrai remaniement de la charte graphique. Tout en sachant que certains visuels, comme les tables de météo et de sport, utilisent les couleurs de manière significative ou sémantique. Il n’est pas possible d’en dénaturer les couleurs sous peine de leur faire perdre tout leur sens.
Dans un premier temps, le mode sombre sera proposé en version bêta et il faudra l’activer manuellement. Le mode sombre sera par la suite proposé à l’ensemble des utilisateurs. Tout en gardant à l’esprit de ne pas dénaturer l’expérience utilisateur, la fondation travaillera main dans la main avec les éditeurs au lieu de tout activer par défaut.
Source : Mac Generation
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…