La GSMA, réunissant 1000 acteurs des télécoms, prévoit une multiplication par trois de l’usage du réseau mobile d’ici 2028. Un effet de l’adoption importante de la 5G à travers l’Europe.
Sur le vieux continent, le trafic mobile moyen est de 20 Go par mois selon la GSMA. Dans son dernier rapport, elle explique qu’il devrait passer à 56 Go en 2028 pour l’Europe occidentale. Une augmentation assez importante, y compris dans les pays de l’Est et du centre de l’Europe, avec un passage de 14 à 37 Go en 2028.
L’augmentation du trafic est en tout cas une certitude pour l’organisation, qui l’attribue notamment à une très forte adoption de la 5G prévue d’ici 5 ans. Le nombre d’utilisateurs d’internet sur mobile devrait passer à 479 millions d’ici 2030, soit 15 millions supplémentaires et 87% des connexions devraient se faire en 5G , contre 11% en 2022. À titre de comparaison, la 4G passerait de 75% des connexions en 2022 à 12%. Une prévision qui a du sens, alors que 2030 est généralement une échéance choisie par plusieurs opérateurs pour mettre fin à leurs réseaux 2G et 3G.
Source : Alloforfait
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…