La GSMA, réunissant 1000 acteurs des télécoms, prévoit une multiplication par trois de l’usage du réseau mobile d’ici 2028. Un effet de l’adoption importante de la 5G à travers l’Europe.
Sur le vieux continent, le trafic mobile moyen est de 20 Go par mois selon la GSMA. Dans son dernier rapport, elle explique qu’il devrait passer à 56 Go en 2028 pour l’Europe occidentale. Une augmentation assez importante, y compris dans les pays de l’Est et du centre de l’Europe, avec un passage de 14 à 37 Go en 2028.
L’augmentation du trafic est en tout cas une certitude pour l’organisation, qui l’attribue notamment à une très forte adoption de la 5G prévue d’ici 5 ans. Le nombre d’utilisateurs d’internet sur mobile devrait passer à 479 millions d’ici 2030, soit 15 millions supplémentaires et 87% des connexions devraient se faire en 5G , contre 11% en 2022. À titre de comparaison, la 4G passerait de 75% des connexions en 2022 à 12%. Une prévision qui a du sens, alors que 2030 est généralement une échéance choisie par plusieurs opérateurs pour mettre fin à leurs réseaux 2G et 3G.
Source : Alloforfait
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…