La GSMA, réunissant 1000 acteurs des télécoms, prévoit une multiplication par trois de l’usage du réseau mobile d’ici 2028. Un effet de l’adoption importante de la 5G à travers l’Europe.
Sur le vieux continent, le trafic mobile moyen est de 20 Go par mois selon la GSMA. Dans son dernier rapport, elle explique qu’il devrait passer à 56 Go en 2028 pour l’Europe occidentale. Une augmentation assez importante, y compris dans les pays de l’Est et du centre de l’Europe, avec un passage de 14 à 37 Go en 2028.
L’augmentation du trafic est en tout cas une certitude pour l’organisation, qui l’attribue notamment à une très forte adoption de la 5G prévue d’ici 5 ans. Le nombre d’utilisateurs d’internet sur mobile devrait passer à 479 millions d’ici 2030, soit 15 millions supplémentaires et 87% des connexions devraient se faire en 5G , contre 11% en 2022. À titre de comparaison, la 4G passerait de 75% des connexions en 2022 à 12%. Une prévision qui a du sens, alors que 2030 est généralement une échéance choisie par plusieurs opérateurs pour mettre fin à leurs réseaux 2G et 3G.
Source : Alloforfait
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…