Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei lance une nouvelle carte bancaire à l’instar de celle d’Apple

Advertisement

La nouvelle carte bancaire de Huawei propose de nombreuses fonctionnalités identiques à celles de l’Apple Card.

Une fois n’est pas coutume, Apple a l’habitude que ses concurrents reprennent ses idées afin de les intégrer à leurs produits. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir Huawei reprendre le concept d’Apple avec sa nouvelle carte bancaire maison.

Le géant chinois entend bien concurrencer Apple dans le secteur des cartes bancaire avec sa nouvelle Huawei Card. Le PDG de Huawei, Richard Yu, a présenté la nouvelle carte bancaire juste avant le lancement du P40 en Chine. Sans surprise, la carte de Huawei reprend les meilleures fonctionnalités de l’Apple Card, sortie l’année dernière.

La nouvelle carte bancaire de la firme chinoise est une carte physique, qui fait également office de carte virtuelle par le biais de Huawei Pay. Compatible avec le NFC, cette Huawei Card est également sécurisée. Les données des transactions effectuées sont stockées dans une enclave sécurisée au sein du smartphone. La Huawei Card permet aussi de bénéficier d’avantages lors de vos voyages. Elle donne accès à des espaces de repos VIP dans certaines gares et aéroports. La marque prévoit également des promotions ainsi qu’un système de remises, pour les utilisateurs qui utiliseront fréquemment Huawei Pay.

Lors de la première année d’utilisation, la Huawei Card ne requiert aucun frais. En fonction de la somme dépensée au cours de cette première année, les frais peuvent également être offerts par l’entreprise l’année suivante. Le groupe de Shenzhen a annoncé que le lancement de cette carte se fera en coopération avec UnionPay, un organisme qui regroupe 175 banques et institutions financières chinoises.

Le groupe n’a pas encore détaillé toutes les fonctionnalités du service et aucune date de lancement n’a encore été annoncé, même pour la Chine. Cependant, il n’est pas exclu qu’elle décide de lancer cette Huawei Card en Europe par la suite. La firme de Shenzhen pourrait tenter de mettre des bâtons dans les roues de son concurrent américain, dont certaines rumeurs circulent au sujet de l’exportation de son Apple Card en Europe. 

Source : Engadget

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement