Quand le concurrent fictif de Free veut se faire passer pour l’inventeur de la télécommande, il n’hésite pas à verser dans la désinformation sur le net.
L’opérateur créé par Free pour s’auto-concurrencer a de la ressource et cherche désespérément comment prendre de l’ampleur. Reef a déjà diffusé un spot de publicité montrant une réunion où l’un de ses employés, nommé Luc, affirme avoir trouvé une idée révolutionnaire : l’alternateur de canal télévisuel… Une télécommande donc.
Si la patronne de Reef ne semble pas convaincue par l’idée, l’opérateur fictif semble déterminé à faire passer Luc pour l’inventeur de la télécommande. Au point de carrément modifier la page wikipedia dédiée à la télécommande ! On pouvait ainsi brièvement lire sur l’encyclopédie participative la plus connue du monde que l’appareil avait bien été inventé en 2023 par Luc.
Fier d’avoir réussi son coup, l’opérateur avait même posté sur X pour mettre en avant le pseudo-inventeur de la télécommande. Forcément, les modérateurs de la plateforme ont très vite supprimé la modification, mais Reef appelle toute sa communauté à poursuivre sa campagne de désinformation. Décidément, pour dégommer Free, il faut être prêt à tout !
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…