Les données fournies par Free Mobile pour connaître la couverture mobile près de chez soi sont enfin mises à jour pour être bien plus récentes.
Avant de passer chez un nouvel opérateur, il est important de savoir si vous aurez du réseau chez vous ou sur votre lieu de travail. Pour cela, Free propose une carte de couverture mobile présentant la couverture 5G, 4G/4G+ et 3G. Elle vient d’être mise à jour et présente maintenant l’état du réseau mobile au 1er octobre 2023.
Si on est encore loin de données extrêmement récentes, le changement est tout de même significatif puisque la date précédemment avancée par Free sur sa page était le 13 juin. Depuis l’opérateur a activé de nombreux nouveaux sites. Assez pratique, elle présente une distinction faite entre les deux fréquences utilisées pour cette nouvelle génération de téléphonie mobile : la 3.5 GHz, bande “coeur” de la 5G permettant des débits plus élevés est indiquée en bleu et la 700 MHz qui elle vise à une meilleure couverture et une pénétration des murs plus importante, en vert foncé.
Free propose désormais son réseau 5G à 94.4% de la population et sa 4G à 99.5% des Français. L’opérateur comptait au 1er novembre dernier 25 521 sites 4G. La carte est interactive et permet d’afficher la technologie de votre choix. Vous pouvez également rechercher directement votre adresse grâce à une barre au-dessus de la carte.
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…