La marque de Xavier Niel, qui est arrivée sur les chapeaux de roues en juillet 2017, vient de mettre fin à une pseudo itinérance interne. Effectivement depuis le lancement de Free Mobile à La Réunion, les Freenautes de l’île ont profité d’un accès au réseau 2G de la marque Only (mnc mcc 647-02) en plus de la 3G/4G+ sur le réseau propre de Free.
Depuis la nuit du 8 avril, cette itinérance a totalement disparu, suite à la suppression du réseau 2G/3G de Only à la Réunion. Une extinction qui ne changera rien pour les abonnés de Free car cela a permis à l’opérateur d’émettre depuis ce matin de la 2G sur son réseau propre, mais également pour les clients TELCO OI (ex-Only) qui passeront dorénavant par le réseau Free.
Les bénéfices de cette modification se tournent plutôt vers une fluidité de transition d’une technologie à une autre pour les abonnés. On peut également imaginer que cela apportera prochainement de la 4G aux abonnés TELCO OI (Ex-Only) ou même un accès au réseau LTE de Free Réunion pour les utilisateurs de Free Métropole qui passent actuellement par un autre opérateur local pour la 4G. (3G/4G sur le réseau SFR Réunion et 2G/3G sur le réseau Free mobile RE).
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…