Advertisement
Brèves

Free annonce rencontrer encore des problèmes de stock sur ses Freebox Pop et Delta

Advertisement

 

Les stocks actuel de Freebox de Pop et Delta ne permettent toujours pas certaines migrations en particulier vers la Freebox Delta qui va laisser place à la nouvelle box de Free.

On le sait, la pandémie de Covid-19 a impacté le secteur de la tech de plusieurs manières, entre pénurie et problèmes de production. Les Freebox n’ont donc pas été épargnées. Le FAI a notamment fait face à des problèmes de stocks, de fabrication et d’approvisionnement. A tout cela s’est ajouté également le succès commercial des offres, notamment de la Freebox Pop. Les nouveaux abonnés ont donc toujours été privilégiés.

Si depuis plusieurs mois, un retour à la normale a été observé sur les migrations depuis des Freebox Révolution ou mini 4K vers l’offre Freebox Pop Wi-Fi 6, les stocks actuels ne permettent pas par exemple de migrer à sa guise vers la Freebox Delta, a confirmé Free lors de la journée des communautés fin septembre. La pénurie devrait selon lui prendre fin à la fin de l’année au moment du lancement de la nouvelle Freebox V9 qui remplacera la Delta dont le serveur ne sera dès lors plus produit.

Les abonnés Freebox Delta qui attendent de pied ferme depuis plus d’un an de pouvoir échanger leur serveur WiFi 5 contre la version WiFi 6E vont probablement devoir par conséquent tirer un trait sur cette possibilité bien que Free avait prévu cette migration en septembre 2022. Aujourd’hui, le FAI évoque un processus plutôt complexe sur le hardware et un stock insuffisant pour gérer l’entièreté des demandes. Reste à savoir ce que fera Free des serveurs Delta récupérés après migration de certains abonnés vers sa nouvelle haut de gamme laquelle sera affichée au même prix. D’un point de vue marketing, la logique voudrait que l’opérateur permettent à ses abonnés de migrer à l’avenir vers son nouveau bébé qui devrait a minima intégrer le WiFi 6E.

De leur côté, les abonnés Freebox Pop ne peuvent également pas migrer vers le nouveau serveur Pop WiFi 6 lancé en octobre 2022. Pour justifier cette impossibilité, Free met en avant une nouvelle fois un stock qui ne permet pas actuellement cet échange de matériel, sans indiquer s’il le fera un jour.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026
Advertisement