Coronavirus : Apple prévoit de concevoir un million de masques par semaine pour le personnel médical

Coronavirus : Apple prévoit de concevoir un million de masques par semaine pour le personnel médical

Apple a déclaré s’atteler à la conception d’un million de masques de protection par semaine, afin de soutenir et de protéger les soignants qui luttent au péril de leurs vies contre le virus.

La firme de Cupertino a mis au point de nouveaux masques notamment pour le personnel médical. D’ici la fin de la semaine, les masques d’Apple seront produits à hauteur d’un million par semaine comme l’a annoncé Tim Cook dimanche dernier sur les réseaux sociaux. 

Le PDG du groupe explique que ces masques, recouvrant la majorité du visage, ont été développés par des “concepteurs de produits, des équipes d’ingénierie et d’emballage, et des fournisseurs” de la marque à la Pomme. Ils sont composés de plastique transparent.

A partir de cette fin de semaine, les masques de la firme californienne seront donc produits au rythme d’un million par semaine et seront dans un premier temps livré aux Etats-Unis ainsi qu’en Chine.

La publication de Tim Cook sur Twitter explique que son entreprise a également réussi à se procurer 20 millions de masques chirurgicaux grâce à ses fournisseurs implantés un peu partout sur le globe.

Apple s’allie donc aux nombreuses entreprises qui ont modifié leur calendrier afin d’aider à compenser cette pénurie mondiale de masques de protection comme d’autres marques, notamment italienne, telles que Prada ou encore Lamborghini.

Source : BFMtv