SpyNote se propage sur les smartphones Android et peut dérober de nombreuses informations et données privées.
Un logiciel malveillant capable d’enregistrer tout ce que vous tapez sur votre téléphone et qui est malgré tout presque indétectable.
Il est transmis à travers des campagnes de smishing (hameçonnage par SMS) , qui appellent à cliquer sur un lien pour installer une application infectée. Une fois cela fait, de nombreuses autorisations seront demandées pour vous dévaliser.
Ce malware peut ainsi accéder à vos journaux d’appel, à votre appareil photo et même à vos messages, mais peut également réaliser des captures d’écran, d’enregistrer de la vidéo ou de l’audio et même les frappes au clavier.
Et ce logiciel est donc très discret, vous ne pourrez pas trouver l’application vérolée dans votre tiroir d’applications et même dans les paramètres, l’onglet de désinstallation se fermera automatiquement.
“Il reste caché sur l’appareil de la victime, ce qui rend difficile sa détection. Cela rend également la désinstallation extrêmement délicate”, explique le chercheur Amit Tambe. En cas d’infection, “la victime n’a finalement plus que la possibilité d’effectuer une réinitialisation d’usine, perdant ainsi toutes les données dans le processus”, ajoute-t-il.
Source : Tom’s Guide
Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…
L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…
Sept ans après son lancement, le New Deal mobile continue de transformer la couverture mobile…
L'opérateur a réussi à faire annuler l'arrêté du maire de La Plaine-Sur-Mer, qui s'opposait à…