SpyNote se propage sur les smartphones Android et peut dérober de nombreuses informations et données privées.
Un logiciel malveillant capable d’enregistrer tout ce que vous tapez sur votre téléphone et qui est malgré tout presque indétectable.
Il est transmis à travers des campagnes de smishing (hameçonnage par SMS) , qui appellent à cliquer sur un lien pour installer une application infectée. Une fois cela fait, de nombreuses autorisations seront demandées pour vous dévaliser.
Ce malware peut ainsi accéder à vos journaux d’appel, à votre appareil photo et même à vos messages, mais peut également réaliser des captures d’écran, d’enregistrer de la vidéo ou de l’audio et même les frappes au clavier.
Et ce logiciel est donc très discret, vous ne pourrez pas trouver l’application vérolée dans votre tiroir d’applications et même dans les paramètres, l’onglet de désinstallation se fermera automatiquement.
“Il reste caché sur l’appareil de la victime, ce qui rend difficile sa détection. Cela rend également la désinstallation extrêmement délicate”, explique le chercheur Amit Tambe. En cas d’infection, “la victime n’a finalement plus que la possibilité d’effectuer une réinitialisation d’usine, perdant ainsi toutes les données dans le processus”, ajoute-t-il.
Source : Tom’s Guide
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…