Advertisement
Categories : Brèves

Déploiement 4G : les opérateurs ont accéléré en septembre, Free toujours dans le peloton de tête

Advertisement

L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement mobile durant le mois de septembre 2023. Et en cette rentrée, les opérateur ont tous accéléré l’installation de nouveaux sites et antennes.

Concernant la 4G, 61 860 sites sont autorisés, dont 56 982 sont en service. Les autorisations de sites 4G ont poursuivi leur progression sur le mois de septembre : elles se sont accrues de 0,5%. Les mises en service de sites 4G ont, quant à elles, augmenté de 0,7 %.

Au 1er octobre, le nombre de sites 4G actifs pour chaque opérateur est le suivant  :

  • Orange (29 450 sites, + 59 en septembre 2023) ;
  • SFR (25 694 sites, + 213 sur la même période) ;
  • Bouygues Télécom (25 905 sites, + 234 sur la même période) ;
  • Free Mobile (25 325 sites, + 224 sur la même période).

Le déploiement de la 4G chez Free Mobile

Free est donc le deuxième en termes de sites déployés durant le mois de septembre avec 224 nouveaux sites, juste derrière Bouygues avec 234 nouveaux sites. A noter que selon l’ARCEP, Free a dépassé SFR sur le nombre de sites 4G,  alors que cela n’est pas encore le cas selon l’ANFR. Cela est dû à des considérations techniques, mais les 2 opérateurs sont dans un mouchoir de poche.

Au delà des nouveaux sites, l’opérateur de Xavier Niel a activé 284 nouvelles installations sur la bande 2100 MHz, 207 sur la bande 700 MHz également utilisée en 5G et 120 sur la bande 2600 MHz.

La 3G quant à elle continue d’être déployée et Free Mobile, qui en a ajouté 202 nouvelles antennes, fait maintenant jeu égal avec Bouygues et SFR.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Amateurs de soirées cinéma en amoureux, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…

13 février 2026

Orange songe à se retirer de Russie, cession de ses activités ou fermeture pure et simple à l’étude

L’opérateur Orange pourrait mettre fin à sa présence en Russie dès cette année, l’impact financier…

13 février 2026

Mécontent de passer à la fibre, un abonné de SFR s’arme d’une tronçonneuse et menace le personnel d’une boutique de l’opérateur

Tronçonneuse (sans lame) en main, un sexagénaire a semé la panique dans une boutique SFR…

13 février 2026

Abonnés Freebox et Prime : deux nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement

Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…

13 février 2026

Piratage sportif : Canal+ fait condamner Google et Proton VPN et obtient de nouveaux blocages

Canal+ emporte une nouvelle victoire en justice dans sa lutte contre le streaming illégal. La…

13 février 2026

Prendre une offre ADSL chez Orange, Free et SFR est désormais quasiment impossible, Bouygues Telecom est déjà 100 % fibre

Alors que la fermeture progressive du réseau cuivre s’accélère en France, souscrire une offre ADSL…

13 février 2026
Advertisement