Google continue d’ajouter des services à la longue liste de produits arrêtés en annonçant la fin en 2024 de sa plateforme de podcasts.
Une centralisation des contenus audios uniquement sur YouTube Music. Dans un billet de blog, Google annonce mettre fin à sa plateforme Google Podcasts en 2024, après avoir étendu au monde entier l’accès à ce type de contenu sur sa plateforme musicale d’ici la fin de l’année.
Les podcasts sur YouTube Music aux États-Unis incluent déjà l’accès aux téléchargements, la lecture en arrière-plan dans des endroits comme la voiture et sur des haut-parleurs intelligents, ainsi que la possibilité de basculer entre les podcasts audio et vidéo. Une fois cela étendu au monde entier, Google Podcasts s’arrêtera.
“Dans le cadre de ce processus, nous aiderons les utilisateurs de Google Podcasts à migrer vers les podcasts dans YouTube Music. Cela correspond à ce que font déjà les auditeurs et les podcasteurs : selon Edison, environ 23 % des utilisateurs hebdomadaires de podcasts aux États-Unis déclarent que YouTube est leur service le plus fréquemment utilisé, contre seulement 4 % pour Google Podcasts” explique la firme de Mountain View. Il est donc prévu de permettre d’ajouter des flux RSS de podcast à YouTube Music, y compris des plateformes n’étant pas hébergées sur le service.
Il sera même possible de télécharger un fichier OPML de leurs abonnements à des émissions pour les écouter sur d’autres plateformes compatibles, si vous n’appréciez pas YouTube Music.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…