Google continue d’ajouter des services à la longue liste de produits arrêtés en annonçant la fin en 2024 de sa plateforme de podcasts.
Une centralisation des contenus audios uniquement sur YouTube Music. Dans un billet de blog, Google annonce mettre fin à sa plateforme Google Podcasts en 2024, après avoir étendu au monde entier l’accès à ce type de contenu sur sa plateforme musicale d’ici la fin de l’année.
Les podcasts sur YouTube Music aux États-Unis incluent déjà l’accès aux téléchargements, la lecture en arrière-plan dans des endroits comme la voiture et sur des haut-parleurs intelligents, ainsi que la possibilité de basculer entre les podcasts audio et vidéo. Une fois cela étendu au monde entier, Google Podcasts s’arrêtera.
“Dans le cadre de ce processus, nous aiderons les utilisateurs de Google Podcasts à migrer vers les podcasts dans YouTube Music. Cela correspond à ce que font déjà les auditeurs et les podcasteurs : selon Edison, environ 23 % des utilisateurs hebdomadaires de podcasts aux États-Unis déclarent que YouTube est leur service le plus fréquemment utilisé, contre seulement 4 % pour Google Podcasts” explique la firme de Mountain View. Il est donc prévu de permettre d’ajouter des flux RSS de podcast à YouTube Music, y compris des plateformes n’étant pas hébergées sur le service.
Il sera même possible de télécharger un fichier OPML de leurs abonnements à des émissions pour les écouter sur d’autres plateformes compatibles, si vous n’appréciez pas YouTube Music.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…