Advertisement
Brèves

Piratage : une descente de police chez Scaleway (Iliad) pour mettre fin à UpToBox

Advertisement

L’une des plus grandes plateformes de piratage en France a fait l’objet d’une intervention des forces de l’ordre, notamment chez la filiale cloud d’Iliad.

L’aventure UpToBox semble bien être finie. Après avoir été bloquée à la demande de la justice par les opérateurs, la plateforme de partage de fichiers française a fait l’objet d’une opération menée par la police française. Plus exactement, il s’agit des hébergeurs de ce site populaire qui ont été ciblés, à savoir OpCore et Scaleway.

Une opération menée en partenariat avec l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), coalition mondiale de lutte contre le piratage, qui annonce ainsi la fermeture d’Uptobox et Uptostream. D’après l’Informé, qui a relayé l’attaque, une vingtaine de policiers sont donc arrivés sur les sites des hébergeurs à Vitry-sur-Seine suite à l’analyse d’une photo postée par un supposé responsable technique d’Uptobox sur les réseaux sociaux. Sur cette dernière apparaissait la mention “@online DC2”, soit l’ancien nom de Scaleway suivi du nom du deuxième datacenter de l’entreprise.

Outre le site Uptobox, la plateforme Uptostream est également concernée. Le compte officiel d’Uptobox se refuse pour sa part à confirmer l’opération. D’après l’ACE, le site Uptobox enregistrait plus de 1.5 milliard de visiteurs sur les trois dernières années, venant principalement de France et d’Inde. France Télévisions et Canal+, membres de cette alliance, se réjouissent de cette initiative.

Source : via Frandroid

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement