Le camion-antenne de Free vient améliorer le réseau mobile pour les quelques 400 000 festivaliers attendus ce weekend.
Alors que la saison des festivals touche à sa fin, Free continue d’être présent sur les grands évènements pour permettre aux spectateurs de bénéficier d’une 3G, 4G ou 5G stable. C’est le cas pour la fête de l’Humanité, qui démarre aujourd’hui et se terminera ce dimanche, au Plessis-Pâté dans le 91.
Un événement de grande ampleur avec 60 hectares d’espace comprenant des scènes pour les concerts, mais aussi des espaces de débats, de spectacles etc. Ainsi, l’opérateur a déployé son camion embarquant une antenne relais et alimenté par une fibre optique de 10 Gb/s. C’est une solution régulièrement utilisée pour des festivals, mais l’opérateur déploie aussi parfois des pylônes temporaires, comme c’est le cas pour les fan zones de la Coupe du Monde de Rugby.
Avec cette installation, partager l’évènement avec ses proches sera donc bien plus facile, le compte X (ex-Twitter) Free 1337 affichant par exemple un speedtest avec un débit de 715.88 Mb/s en moyenne en téléchargement et 112 Mb/s en upload, en 5G. La publication de story est donc assurée !
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…