Advertisement
Actualités télécom

WhatsApp travaille déjà sur une nouveauté forcée

Advertisement

Alors que la nouvelle réglementation européenne a été adoptée et doit entrer en vigueur l’année prochaine, WhatsApp prépare déjà le terrain en travaillant sur l’intéropérabilité avec les services de messagerie tiers.

De quoi se mettre en conformité avec le DMA rapidement. Dans une nouvelle mise à jour de sa version bêta sur Android, le service de messagerie s’attaque à une des règles importantes du texte : la possibilité de communiquer avec d’autres services du genre.

Comme le rappelle WaBetaInfo, WhatsApp dispose d’un délai de 6 mois pour s’aligner avec les nouvelles règles de l’UE. La fonctionnalité n’est pour l’heure pas encore active, puisque la section dédiée est encore vide, mais il devrait donc être prochainement possible de retrouver dans une zone de l’application dédiée aux applications tierces comme Signal ou Messenger.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour et réagit rapidement en cas de dysfonctionnement. À peine…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026
Advertisement