Une nouvelle étude vient ajouter à l’aura de l’opérateur Suisse qui récolte régulièrement des lauriers pour les performances de ses offres fixe.
Le magazine spécialisé Connect a testé les performances des réseaux fixes en Suisse et ce, pour la première fois en se basant essentiellement sur la méthode du crowdsourcing. L’étude a été réalisée par la société de conseil Umlaut, qui fait partie d’Accenture. Suivant des critères très stricts, le test n’a jamais été aussi précis : différentes applications sont installées sur les smartphones et tablettes des utilisateurs/trices permettant d’analyser les différents abonnements et les technologies. Même des facteurs comme la fluctuation des connexions Wi-Fi ont été pris en compte.
Encore une fois, c’est Salt qui a obtenu le score le plus élevé, 987 points sur 1000. Il décroche ainsi la mention “exceptionnel” et le titre de meilleur opérateur. Il a également obtenu le meilleur score pour les vitesses de download et d’upload. En mai dernier, une étude Connect basée sur la satisfaction des client(e)s avait placé Salt Home à la tête du classement des meilleurs fournisseurs internet dans la région DACH.
Salt Home est actuellement disponible pour 2 millions de ménages suisses et la disponibilité de la fibre 10 GBit/s va s’étendre, avec des ouvertures prévues ce mois ci et en octobre.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…