Advertisement
Brèves

Abonnés Freebox TV by Canal : un incident en cours sur myCanal, les développeurs demandent votre aide

Advertisement

Un incident est en cours sur la version pour navigateur de myCanal et dans le but de le résoudre, les développeurs invitent les usagers touchés à partager leurs expériences.

Depuis le 1er septembre, les utilisateurs de la plateforme de streaming de Canal+ subissent des difficultés à regarder des programmes en direct sur PC, notamment via les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge. Le symptôme est simple, mais très handicapant : au lancement d’un contenu en direct, l’image se fige et le son pour sa part continue. Un problème qui peut donc toucher les abonnés aux offres Canal+, y compris TV et Famille by Canal. C’est par exemple le cas des détenteurs d’une Freebox Révolution ou Delta, pour qui l’offre TV by Canal est incluse.

Les équipes de Canal sont bien sûr en train de travailler à la résolution du problème, mais demandent des informations pour y mettre fin. Sur une page dédiée, plusieurs questions sont posées.

  • Etes-vous sur Windows 10 ou Windows 11 (quelle version exactement, information accessible en tapant “Système” dans la recherche Windows et en vous rendant dans le panneau de configuration).
  • Sur Google Chrome, le souci persiste-t-il si vous effectuez une réinitialisation de votre navigateur ? Rendez-vous sur ce lien pour initier cette démarche si vous ne l’avez pas encore tenté.
  • Si le souci persiste, pouvez-vous nous communiquer le numéro de version de votre navigateur (présent dans la rubrique “à propos de” de votre navigateur) ?

Pour les utilisateurs sur Edge, il est demandé d’effectuer une réinitialisation du navigateur et tenir informé les développeurs. Pour cela, il suffit de copier coller ceci dans la barre d’URL de votre navigateur : edge://settings/reset.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement