Les escroqueries par SMS ou mails sont nombreuses et en cette fin de mois d’août, un simple message peut vous coûter cher.
C’est souvent trop beau pour être vrai. Des français reçoivent actuellement des messages à propos d’un soi-disant trop-perçu des impôts, qui vise à leur soutirer de l’argent. En effet, l’escroc vous envoie simplement “Info Impots Gouv. Trop-percu constaté sur votre avis d’imposition 2023. Suivez le lien afin de procéder au remboursement” et si vous cliquez, vous aurez une mauvaise surprise.
Le lien vous renvoie vers un site espion réclamant vos coordonnées bancaire afin de recevoir la somme due. À la rentrée, qui refuserait un peu d’argent ? C’est cependant bel et bien un piège et certains indices le prouvent, notamment le lien contenant “gov” au lieu de “gouv”. Pour rappel, la DGFiP ne réclamera « jamais de coordonnées bancaires, d’informations personnelles, de données d’identification des fournisseurs et des clients, d’informations sur les factures ou sur les références des contacts financiers » ni par mail, ni par téléphone.
En cas de doute, contactez la Direction générale des finances publiques sur son numéro non surtaxé 08 09 40 14 01. Si vous avez suivi les indications du message, contactez immédiatement votre banque pour faire opposition à tout virement.
Source : Actu.fr
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…