Coronavirus : les JO de Tokyo officiellement reportés à l’an prochain

Coronavirus : les JO de Tokyo officiellement reportés à l’an prochain

C’était l’un des derniers événements majeurs de cette année à ne pas avoir annoncé son annulation ou son report. C’est désormais chose faite, les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement reportés en 2021.

Le président du Comité international olympique Thomas Bach, s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Les deux hommes se sont mis d’accord pour un report des Jeux Olympiques surement à l’été 2021. Le comité exécutif du CIO doit valider et officialiser la décision, mais il est certain que les JO seront reportés.

« Dans les circonstances actuelles, sur la base des informations fournies par l’Organisation mondiale de la santé, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date au-delà de 2020, mais pas plus tard que l’été 2021, afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et la communauté internationale », indique le CIO au travers d’un communiqué.