Pas moins de 42 000 nouveaux abonnés recrutés sur le fixe entre fin mars et fin juin, Free retrouve son leadership sur le fixe au second trimestre. 70% de ses clients sont désormais connectés à la fibre.
Meilleur recruteur sur le mobile au deuxième trimestre, mais aussi sur le fixe. Free poursuit sa fore croissance sur tous les segments en France. Après avoir séduit plus d’abonnés que ses rivaux en 2022, l’opérateur semble en mesure de prendre le même chemin cette année sur le marché des box. Si Bouygues Telecom lui a raflé de peu (+4000) le fauteuil de leader lors du 1er trimestre, Free a repris la tête lors du second, annonce-t-il aujourd’hui lors de la présentation de ses résultats financiers et commerciaux. Sur ce segment, le FAI a ainsi recruté 42 000 abonnés comme lors de l’exercice précédent, soit cette fois 2000 forfaits de plus que son rival. Derrière, SFR (-29 000) et Orange (-33 000) continuent de perdre des clients.
Sur la fibre, Free maintient son rythme de croisière lors du second trimestre avec le gain de 205 000 abonnés contre 250 000 pour Orange qui conserve son leadership depuis plusieurs années. Bouygues Telecom suit à distance avec 122 000 nouveaux recrutements. “Ces performances confirment la puissance de la marque Free, dont la singularité, en termes de rapport qualité prix, s’est encore renforcée ces derniers mois dans un contexte inflationniste”, se félicite l’opérateur qui compte désormais 7,264 millions d’abonnés fixe dont plus de 5 millions sont connectés à la fibre, soit 70% de son parc fixe. Pas moins de 33,5 millions de locaux sont désormais éligibles à ses offres FTTH dans l’Hexagone.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…