En Seine-Maritime, les numéros d’urgence 15 et 112 ont été temporairement indisponibles vendredi dernier. Heureusement, la situation a été vite résolue avant le début du weekend.
Un incident qui aurait pu avoir des conséquences graves s’il s’était éternisé. Ce vendredi 25 août, la préfecture de la Seine-Maritime alertait sur un problème rencontré sur les lignes de l’opérateur empêchant de contacter le 15 et le 112, deux numéros d’urgence. L’administration affirmait cependant que les abonnés Free Mobile étaient toujours en mesure d’appeler les pompiers si la situation exigeait une prise en charge rapide, en contactant le 18 qui lui était fonctionnel.
L’incident a cependant été rapidement résolu : deux heures après le signalement par le compte officiel du Préfet, ce dernier annonçait que les deux numéros étaient de nouveaux opérationnels. Plusieurs problèmes techniques ont touché les numéros d’urgence ces dernières années, y compris à l’échelle nationale, notamment en 2021, où Orange avait été critiqué pour les dysfonctionnements du réseau.
Source : BFMTV
SFR a été touché par une nouvelle fuite de données après le piratage d’un outil…
Popcorn TV, 100% Comedy et Ciné Gay débarquent dans l'offre TV de Free. Au total…
Dans une nouvelle version de son application Free déployée sur TestFlight, l'opérateur regroupe son application…
Avec ce nouveau lot de chaînes, Free poursuit sa stratégie : muscler l’offre gratuite en…
L'opérateur intègre l’option eSIM Watch dans l’Espace abonné Free Mobile, une nouvelle rubrique est disponible.…
Free fait face à une possible sanction financière majeure après la révélation l'année dernière d’un…