En Seine-Maritime, les numéros d’urgence 15 et 112 ont été temporairement indisponibles vendredi dernier. Heureusement, la situation a été vite résolue avant le début du weekend.
Un incident qui aurait pu avoir des conséquences graves s’il s’était éternisé. Ce vendredi 25 août, la préfecture de la Seine-Maritime alertait sur un problème rencontré sur les lignes de l’opérateur empêchant de contacter le 15 et le 112, deux numéros d’urgence. L’administration affirmait cependant que les abonnés Free Mobile étaient toujours en mesure d’appeler les pompiers si la situation exigeait une prise en charge rapide, en contactant le 18 qui lui était fonctionnel.
L’incident a cependant été rapidement résolu : deux heures après le signalement par le compte officiel du Préfet, ce dernier annonçait que les deux numéros étaient de nouveaux opérationnels. Plusieurs problèmes techniques ont touché les numéros d’urgence ces dernières années, y compris à l’échelle nationale, notamment en 2021, où Orange avait été critiqué pour les dysfonctionnements du réseau.
Source : BFMTV
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…