Ankama entre au capital de Nolife

Ankama entre au capital de Nolife

Le groupe ANKAMA, annonce au travers d’un communiqué de presse,  l’officialisation de sa prise de participation dans le capital de la chaîne Nolife. Le groupe est connu notamment pour son jeu vidéo massivement multijoueur DOFUS, qui compte plus de 7 millions de joueurs à travers le monde. Déjà développeur de jeux vidéo, éditeur de bandes dessinées et producteur de films d’animation, il souhaite par cette prise de participation étoffer les synergies entre ses diverses activités. L’objectif est de créer dans les mois à venir de nouvelles passerelles entre la télévision et Internet.
Depuis le 1er juin 2007, Nolife est difusée sur Freebox TV, puis, par la suite, sur le réseau Neuf ADSL et Alicebox : ceci permet à la chaîne de toucher maintenant plus de deux millions de foyers. » déclare Sébastien Ruchet, confondateur de Nolife. Le partenariat avec ANKAMA va permettre la diffusion de la chaîne sur de nouveaux canaux dans les prochaines semaines, ainsi que la création de nouveaux contenus.

Nolife a été créée par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, qui ont fondé en 2003 leur propre société de production, Pocket Shami. Ils se positionnent alors en spécialistes du Japon, réalisant de nombreux documentaires sur la culture jeune japonaise pour des chaînes câblées et hertziennes, mais aussi des bonus DVD, avec notamment le making-of de la série d’animation franco-japonaise Oban Star Racers. Pocket Shami travaille aussi pour le Japon avec des clients prestigieux comme le studio Ghibli, référence du film d’animation. Lors de leurs reportages, ils rencontrent de grands noms du jeu vidéo, comme Akira Yamaoka, compositeur, entre autres, des musiques de la série Silent Hill, qui leur fera plus tard l’amitié de composer certains thèmes originaux spécialement pour Nolife. Malgré l’importante prise de participation d’ANKAMA, la chaîne reste ainsi l’une des rares chaînes indépendantes.
Nolife produit actuellement des reportages qui montrent les coulisses des nombreuses productions du groupe ANKAMA. D’autres projets sont en cours, comme la diffusion de courts et longs métrages d’animation réalisés par ANKAMA.

ANKAMA et Nolife vont donc combiner leur savoir faire afin d’offrir plus de contenus et d’informations, non seulement aux fans des productions ANKAMA mais également aux passionnés de jeux vidéo, de bandes dessinées et d’animation.