Freezone S'inscrire

Ankama entre au capital de Nolife



Le groupe ANKAMA, annonce au travers d’un communiqué de presse,  l’officialisation de sa prise de participation dans le capital de la chaîne Nolife. Le groupe est connu notamment pour son jeu vidéo massivement multijoueur DOFUS, qui compte plus de 7 millions de joueurs à travers le monde. Déjà développeur de jeux vidéo, éditeur de bandes dessinées et producteur de films d’animation, il souhaite par cette prise de participation étoffer les synergies entre ses diverses activités. L’objectif est de créer dans les mois à venir de nouvelles passerelles entre la télévision et Internet.
Depuis le 1er juin 2007, Nolife est difusée sur Freebox TV, puis, par la suite, sur le réseau Neuf ADSL et Alicebox : ceci permet à la chaîne de toucher maintenant plus de deux millions de foyers. » déclare Sébastien Ruchet, confondateur de Nolife. Le partenariat avec ANKAMA va permettre la diffusion de la chaîne sur de nouveaux canaux dans les prochaines semaines, ainsi que la création de nouveaux contenus.

Nolife a été créée par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, qui ont fondé en 2003 leur propre société de production, Pocket Shami. Ils se positionnent alors en spécialistes du Japon, réalisant de nombreux documentaires sur la culture jeune japonaise pour des chaînes câblées et hertziennes, mais aussi des bonus DVD, avec notamment le making-of de la série d’animation franco-japonaise Oban Star Racers. Pocket Shami travaille aussi pour le Japon avec des clients prestigieux comme le studio Ghibli, référence du film d’animation. Lors de leurs reportages, ils rencontrent de grands noms du jeu vidéo, comme Akira Yamaoka, compositeur, entre autres, des musiques de la série Silent Hill, qui leur fera plus tard l’amitié de composer certains thèmes originaux spécialement pour Nolife. Malgré l’importante prise de participation d’ANKAMA, la chaîne reste ainsi l’une des rares chaînes indépendantes.
Nolife produit actuellement des reportages qui montrent les coulisses des nombreuses productions du groupe ANKAMA. D’autres projets sont en cours, comme la diffusion de courts et longs métrages d’animation réalisés par ANKAMA.

ANKAMA et Nolife vont donc combiner leur savoir faire afin d’offrir plus de contenus et d’informations, non seulement aux fans des productions ANKAMA mais également aux passionnés de jeux vidéo, de bandes dessinées et d’animation.


publié le 18 juin 2008 à 04h43 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 18 juin 2008 à 16h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonyme> Je pense pas qu'il y aura de la pub pour ce genre de truc. Dofus c'est un jeux pour gamin(euh c'est pas méchant juste une constatation) et c'est pas du tout la même catégorie de personne qui regarde Nolife donc je voit pas l'intérêt à part énerver les gens qui regardent. Sinon j'espère que cet investissement permettra à Nolife de l'aider dans son développement et sa création de programme. D'ailleurs je vous conseille Hall Of Shame un lundi sur 2 a 19h30 (d'ailleurs le 23 ça sera le 3e numéro)
Posté le 19 juin 2008 à 16h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonymes >> Pourquoi parler de ce que vous ne connaissez pas ? Ankama est en participation, ils n'ont pas à imposer des contenus puisqu'ils ne sont pas propriétaires de la chaîne.
Posté le 20 juin 2008 à 23h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Pour vivre ou revivre cet événement : {{{Vidéo n° 111971 sur {TV Perso} }}} Avec: - un superbe montage en musique avec plein d'extraits d'émissions sur l'année écoulée - l'annonce solenelle de la fin de la chaîne ! - le compte à rebours et puis la "mire" - 2 minutes après le grand retour et toutes les explications . {Que Nolife vive encore longtemps !!}
Posté le 23 juin 2008 à 09h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Perso je préfère que ce soit Ankama qui prenne une participation dans cette chaîne plutot qu'un puissant éditeur ou MTV... Regardez ce qu'est devenue Game One...:|-( Une grosse m****, en d'autres termes, pilotée par des gens qui lui ont fait subir un déni d'indépendance et d'identité.
Posté le 20 juillet 2008 à 17h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Bonjour, j'ai découvert nolife sur freeTV début juin et je suis très heureux de trouver un slide project de gameOne à ces début (désolé si ça ne plais pas à tout le monde ce que je dit mais c'est ce que je pense). J'ai découvert GameOne il y a 10 ans alors qu'elle était encore indépendante et, au file des années, j'ai vu ça descente aux enfer et ça perte de liberté d'expression. Tout ce que e peux dire c'est que j'espère, comme beaucoup d'entre nous, ne jamais voire se répéter ce scénario sur nolife. Surtout qu'une bonne parties des animateurs sont des "anciens" sans compté les "nouveaux" qui donnent un excellent cachet et un vent de fraicheur dans un parc audio visuelle pourris !! Bon courage et bonne continuation NOLIFE !!
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.