Advertisement
Categories : Actu TV

Le Comité international olympique décide de maintenir les Jeux Olympiques qui se dérouleront a Tokyo cet été

Advertisement

La nouvelle est tombée hier, contre toute attente le Comité international olympique a indiqué qu’il maintenait les JO de Tokyo prévu du 24 juillet au 9 août 2020.

Hier après-midi le CIO a publié un communiqué ou il déclare : “Le CIO reste pleinement engagé vis-à-vis des JO de Tokyo et, à un peu plus de quatre mois de l’ouverture de ces Jeux, il n’est pas nécessaire de prendre de décisions radicales et toute spéculation à ce stade serait contre-productive. Toute la chaîne logistique relative à la préparation des Jeux a été analysée et des plans de rechange sont en place en cas de perturbation prévue.”

Mais ce mercredi un journaliste de France Télévisions Alexandre Boyon, à fait savoir par un édito publié sur “france.tvsport” qu’il était pour un report ou une annulation “Hormis les périodes de guerre, jamais les Jeux n’ont été annulés, ils se sont relevés des différents boycotts et même de la prise d’otages meurtrière de la délégation israélienne à Munich en 1972. L’olympisme se remettra d’un report ou d’une annulation” et estime que “face à la pandémie Covid-19”, “les enjeux doivent prendre le pas sur les Jeux”. “les enjeux doivent prendre le pas sur les Jeux”. “Les anneaux de JO ont désormais beaucoup de zéros derrière. Les retombées sont énormes, les impacts colossaux. Des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, des milliards de dollars, d’euros ou de yens engagés”
Alexandre Boyon “espère secrètement qu’une décision rapide viendra au Japon”. “Quoiqu’il en coûte, le mouvement olympique sortirait grandi à opter pour le choix d’un report, ’plus vite, plus haut, plus fort’ pour reprendre la vraie devise du CIO”, pour conclure son édito.

Source : puremédias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement