Si vous comptez suivre l’évolution de l’épidémie de coronavirus, évitez les applications douteuses et préférez les sites officiels. Cela vous évitera les mauvaises surprises.
Comme on le sait, certaines âmes malintentionnées n’entendent pas faire une pause dans l’épidémie de coronavirus. Elles comptent plutôt profiter de la panique au sein de la population pour diffuser spams, malwares et aux joyeusetés. Apple et Google ont ainsi commencé à faire le ménage sur les boutiques applicatives respectives. Mais les internautes ne passent pas uniquement par les plates-formes officielles lorsqu’il s’agit de télécharger des applications et contenus sur leurs smartphones. Pour preuve, l’application COVID19 Tracker qui n’est pas disponible sur le Play Store, mais qui atterrit quand même sur certains smartphones Android.
Dommage pour les propriétaires. En effet, lors de l’activation des alertes en temps réel, l’application censée permettre le suivi en temps réel de l’évolution de l’épidémie de coronavirus installe en réalité un ransomware nommé CovidLock sur le smartphone et bloque l’appareil. Le propriétaire est alors invité à payer 100 dollars en bitcoins. Autrement, il risque de voir toutes ses données supprimées ou, pire encore, de voir ses identifiants et mots de passe partagés. Il a 48 heures pour répondre à l’injonction. Bref, il existe des sites officiels. Mieux vaut se cantonner à ceux-ci. Inutile de se rajouter un stress supplémentaire en cette période déjà compliquée.
Source : Futura Sciences
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…