Les appels WiFi sont désormais supportés par Free Mobile depuis un pays étranger, mais à certaines conditions.
Si la VoWifi est disponible depuis plus d’un an en France chez Free Mobile, l’opérateur annonce que cette possibilité est également disponible dès maintenant lorsque vous voyagez à l’étranger. Comme en France métropolitaine, la VoWifi depuis l’étranger est disponible uniquement avec le forfait Free. Depuis l’étranger les appels sont facturés au même tarif que ceux émis depuis la France métropolitaine : pour la tarification des appels en Wi-Fi depuis l’étranger vers l’international, se reporter à la grille tarifaire « Appels vers l’international – Forfait Free » en page 10. Bien évidemment, pour utiliser la VoWifi vous devez disposer d’un mobile compatible. Vous pouvez retrouver les mobiles compatibles chez Free sur cette page.
Cette technologie permet de faire transiter l’ensemble de vos communications (appels et SMS/MMS) via le réseau WiFi sur lequel vous êtes connecté. Il n’est pas nécessaire d’être connecté sur sa propre box, tous les réseaux WiFi sont compatibles et ils peuvent ainsi servir de connexion de remplacement dans un immeuble où la 4G ne passe pas bien par exemple. L’intérêt réside également dans une meilleure qualité d’appel lorsque les conditions de réception sont difficiles.
Si les opérateurs proposent aujourd’hui la VoWiFi, c’est aussi pour eux un moyen de remplacer la solution femtocell, à moindre coût (Free l’a intégré à ses Freebox Révolution et Mini 4K), surtout pour les clients qui ne disposent pas de couverture mobile dans leur résidence avec l’opérateur.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…