Advertisement
Brèves

Le saviez-vous : Free propose une fonction incontournable sur ses Player Révolution et Devialet mais pas sur la Freebox Pop

Advertisement

Regarder deux programmes en même temps, c’est possible sur la Freebox Révolution et Delta grâce à la fonction Image dans l’image, aussi appelée Picture-in-Picture (PIP). Les abonnés Pop ont arrêté d’y croire.

Profiter de son film ou son émission , tout en gardant un œil sur un autre programme, c’est à portée de clic pour les abonnés Freebox Révolution et Freebox Delta. Cela passe par la fonction PiP (Picture-in-Picture), soit une image incrustée dans un coin. Voici comment l’activer.

Sur Freebox Révolution

En appuyant sur le bouton OK au centre de la croix multidirectionnelle de votre télécommande, vous accéderez à plusieurs options, dont “Mettre en PiP”. Le programme se loge dans le coin de l’écran.

Vous pouvez alors changer de chaîne tout en gardant ce programme visible. Pour mettre fin à cet affichage incrusté, il suffit de revenir sur l’écran d’information en cliquant sur le bouton au milieu de la croix multidirectionnelle. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Désactiver le PiP”.

Notez qu’en allant dans “Réglages/Télévision/Réglages du PiP”, vous pourrez définir la taille de la fenêtre incrustée (petite, moyenne ou grande) et sa position à l’écran (en haut à droite, en bas à droite, en haut à gauche ou en bas à gauche). Il sera aussi possible de ne pas garder le logo de la chaîne.

Sur Freebox Delta

Sur Freebox Delta, la démarche est similaire. Il faut appuyer sur le bouton au milieu de la croix multidirectionnelle, puis indiquer “Mettre en PiP”.

En appuyant plus tard sur le bouton au milieu de la croix multidirectionnelle et cliquant sur “Gérer le Pip”, vous pourrez fermer le pip, mais également interchanger les deux flux vidéo.

La Freebox Pop aux abonnés absents

lancée en juillet 2020, le Player Pop ne propose pas sur  son interface TV  la fonctionnalité Image dans l’image, laquelle est pourtant disponible sur Oqee dans ses versions mobiles et tablettes Android ainsi que sur iPhone et iPad. Cela  permet de regarder vos programmes en direct ou en replay depuis l’application OQEE by Free tout en utilisant les autres fonctionnalités de votre smartphone en même temps.

Il y a 8 mois, l’opérateur se contentait d’annoncer sur l’assistance Oqee : ” Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si nous portons cette fonctionnalité sur la Freebox PoP”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement