Depuis plusieurs jours, Google vous propose d’activer une fonctionnalité ayant pour but de renforcer la sécurité lors de navigation sur votre messagerie, ainsi que sur Chrome.
Un message apparaît en entête de votre boite Gmail. Ce dernier vous propose d’activer la « navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte ». Google met en avant les avantages suivants :
La navigation sécurisée renforcée est disponible avec Chrome depuis trois ans maintenant, et fournit une protection en temps réel. Une protection « standard » vérifie les URL des sites suspects à partir d’une liste locale qui est mise à jour toutes les 30 minutes. Une liste utilisée par un grand nombre de navigateurs et applications.
Cependant, des sites de phishing arrivent à passer à travers les mailles du filet et ne sont donc pas recensés dans la liste. Voilà pourquoi Google a créé ce système de navigation sécurisée renforcée. Ce qui permet d’analyser les sites ayant des « URL inhabituelles » en temps réel et déterminer si vous allez vous rendre sur un site dangereux.
Si l’encart en entête de votre adresse email ne s’affiche pas, voici où vous rendre.
Rendez-vous dans la section « Gérer votre compte Google » en cliquant sur le rond en haut à droite de votre écran lorsque vous êtes sur Gmail. Il faudra ensuite se rendre dans l’onglet sécurité, de descendre un peu et vous verrez l’encart nommé « navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte ». Pour l’activer, cliquez sur « Gérer la navigation sécurisée avec protection renforcée ». Il vous suffira de cliquer sur le bouton à droite pour l’activer, ce dernier doit être de couleur bleue comme sur l’image ci-dessous.
Source : 01Net
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…
Amateurs de programmes jeunesse et d’univers colorés, une nouvelle chaîne fait son arrivée sur Pluto…
Amazon propose trente jours d’essai sur de nombreuses chaînes et plateformes de SVOD disponible depuis…
Les abonnés à l'offre sans TV de Free se voient rappeler qu'ils peuvent accéder à…
L'eSIM Free Mobile arrivera bientôt sur les montres Wear OS. Troisième opérateur après Orange et…
Free prévient ses abonnés d’une évolution de ses conditions tarifaires en cas de retard de…