Depuis plusieurs jours, Google vous propose d’activer une fonctionnalité ayant pour but de renforcer la sécurité lors de navigation sur votre messagerie, ainsi que sur Chrome.
Un message apparaît en entête de votre boite Gmail. Ce dernier vous propose d’activer la « navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte ». Google met en avant les avantages suivants :
La navigation sécurisée renforcée est disponible avec Chrome depuis trois ans maintenant, et fournit une protection en temps réel. Une protection « standard » vérifie les URL des sites suspects à partir d’une liste locale qui est mise à jour toutes les 30 minutes. Une liste utilisée par un grand nombre de navigateurs et applications.
Cependant, des sites de phishing arrivent à passer à travers les mailles du filet et ne sont donc pas recensés dans la liste. Voilà pourquoi Google a créé ce système de navigation sécurisée renforcée. Ce qui permet d’analyser les sites ayant des « URL inhabituelles » en temps réel et déterminer si vous allez vous rendre sur un site dangereux.
Si l’encart en entête de votre adresse email ne s’affiche pas, voici où vous rendre.
Rendez-vous dans la section « Gérer votre compte Google » en cliquant sur le rond en haut à droite de votre écran lorsque vous êtes sur Gmail. Il faudra ensuite se rendre dans l’onglet sécurité, de descendre un peu et vous verrez l’encart nommé « navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte ». Pour l’activer, cliquez sur « Gérer la navigation sécurisée avec protection renforcée ». Il vous suffira de cliquer sur le bouton à droite pour l’activer, ce dernier doit être de couleur bleue comme sur l’image ci-dessous.
Source : 01Net
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…