Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, mais aussi de photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux, Orange a annoncé avec fierté l’atterrissement du câble transatlantique Dunant.
Mesurant 6 600 kilomètres de long et posé par la société SubCom, le câble sous-marin Dunant est le fruit d’un partenariat avec Google. Il relie la ville de Virginia Beach, en Virginie, aux États-Unis, à celle de Saint-Hilaire-de-Riez, en Vendée, en France.
Devant entrer en service avant la fin 2020, il permettra de compléter l’Axe Europe-États-Unis et de répondre aux besoins de connectivité doublant tous les deux ans. Le choix de ces deux villes s’explique par le fait qu’il s’agit de deux emplacements situés proches des principaux hub de connectivité sur les deux continents. Côté français, Orange donnera ainsi à Telxius l’accès à la connexion terrestre jusqu’à Paris. Côté américain, Telxius permettra à Orange de se connecter à Ashburn, depuis sa station d’atterrissage à Virginia Beach.
“Avec ce déploiement, Orange bénéficiera de deux paires de fibres optiques d’une capacité pouvant aller jusqu’à 30 Tbp/s chacune, soit de quoi transférer une vidéo de 1 Go en 30 microsecondes”, indique Orange.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…