Advertisement
Brèves

Nouveau : Free permet de personnaliser de manière très précise son site d’assistance Freebox et Free Mobile

Advertisement

Le site d’assistance à destinations des abonnés Free intègre désormais un outil d’ajustements de l’accessibilité avec une multitude de réglages afin de rendre l’expérience utilisateur la plus optimale possible en fonction des cas.

Remodelé de A à Z en 2021,  le site officiel d’assistance Freebox et Free Mobile évolue une nouvelle fois. Si son interface sobre et claire ne change pas, un nouvel outil d’ajustements de l’accessibilité vient de faire son apparition, rapporte Busyspider. Une initiative appréciable notamment pour les personnes épileptiques ou malvoyantes.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icône représentant une “bonhomme” en bas à gauche de l’écran. Développé en partenariat avec AccessiWay, des experts dans les solutions d’accessibilité numérique, cet outil propose une kyrielle de réglages très précis.

On commence avec la possibilité de choisir son profil d’accessibilité adapté à votre cas, que ce soit pour les personnes épileptiques avec la suppression des clignotements et l’atténuation des couleurs, mais aussi pour les personnes malvoyantes grâce à une accentuation des éléments visuels. Les personnes hyperactives ou celles atteintes de troubles cognitifs disposent également d’un profil adapté.

 

Ajuster le contenu du site d’assistance Free

Un autre paramètre permet un ajustements du contenu du site, il est ainsi possible de le redimensionner, de mettre les liens et titres en surbrillance ou encore d’ajuster la taille de la police, la hauteur des lignes mais aussi l’espacement des lettres tout comme l’alignement du texte.

Place à la couleur

Afin de pousser la personnalisation plus loin, Free donne la possibilité d’ajuster le contraste, la saturation ainsi que les couleurs des textes, titres et du fond d’écran de son site d’assistance.

 

Ajustements de l’orientation

Et pour rendre l’expérience des abonnés la plus agréable possible, l’outil propose une dernière rubrique permettant de supprimer les sons, masquer les images, lancer un mode lecture ou un guide de lecture, d’arrêter les animations, changer le curseur ou encore de mettre en surbrillance les éléments centrés ou le texte survolé par le curseur.

Le site d’assistance Free permet de trouver une information recherchées sur les différentes offres Freebox et Free Mobile ainsi que les problèmes les plus souvent rencontrés. Une aide est aussi proposée pour gérer son abonnement. Vous pouvez choisir une de ces rubriques, ou faire directement une recherche via le champs idoine.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement