Advertisement
Actu TV

Qui sont les nouveaux visages qui rejoignent la grille de Franceinfo à la rentrée ?

Advertisement

Jean-Baptiste Marteau prendra les rênes de la matinale de la 27 à partir de la fin du mois d’août 2023.

Suite à la conférence de presse de France Télévisions du 11 juillet dernier, voici un aperçu des principales nouveautés à venir pour les téléspectateurs de Franceinfo (canal 27), en complément des nouveaux programmes de France 2, France 3 et France 5. Lors de la conférence tenue à la Grande Halle de La Villette à Paris (19e arrondissement), Alexandre Kara, directeur de l’information, a fait la promesse d'”une grille plus lisible et des rendez-vous plus identifiés” qui “ne cèdent ni au sensationnalisme ni à l’opinion ni à la monothématique“. Cette déclaration était clairement adressée à la concurrence. Tout comme LCI, Franceinfo va connaître un changement majeur pour sa matinale, diffusée du lundi au vendredi de 6 h 30 à 8 h 30. Après le départ de Samuel Étienne, Jean-Baptiste Marteau, qui est familier avec la chaîne, prendra les rênes de l’émission à la rentrée, comme annoncé par Alexandre Kara, confirmant ainsi une information relayée par “Télérama“. Zohra Ben Miloud, quant à elle, continuera à présenter les journaux toutes les demi-heures aux côtés de Jean-Baptiste Marteau.

Jean-Baptiste Marteau, un véritable atout polyvalent de France Télévisions, a déjà assumé plusieurs rôles importants par le passé. En tant que joker de Samuel Étienne, il a assuré la présentation de la matinale de la chaîne 27. De plus, il a remplacé Thomas Sotto à la présentation de l’émission “Télématin” pendant ses congés, et il a également contribué avec des chroniques dans l’émission “C à vous” animée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5. Son parcours varié démontre sa capacité à s’adapter à différents formats et à occuper différentes fonctions au sein de France Télévisions. Depuis le lundi 10 juillet 2023, Jean-Baptiste Marteau occupe à nouveau le poste de présentateur du “20 Heures” de France 2, comme cela est souvent le cas pendant les étés. Cependant, à la rentrée, Anne-Sophie Lapix prendra les rênes de l’émission, qui se déroulera dans un nouveau décor, conçu pour être plus moderne et moins imposant que le décor actuel, souvent qualifié de “cathédral“.

Qui sont les nouveaux visages ?

  • Jérôme Chapuis, rédacteur en chef de “La Croix“, remplacera Marc Fauvelle dans le “8.30“.
  • Émilie Tran Nguyen, ex-présentatrice du “12/13” national de France 3 et qui est toujours à la présentation de “C à vous” sur France 5, présentera la mi-journée.
  • Patricia Loison, aux commandes du “18h-19h” de Franceinfo cette saison, la présentatrice gagne une heure et commence son émission dès 17h.

À la rentrée, Franceinfo prévoit de lancer un journal destiné aux jeunes âgés de 12 à 18 ans. Alexandre Kara a souligné avec conviction : “Nous ne lâcherons pas la jeunesse“. Bien que l’identité de la personne incarnant ce journal ne soit pas encore connue, il ne s’agira pas d’une figure de l’antenne habituelle. Ce programme sera diffusé sur les plateformes de médias sociaux telles que Snapchat, YouTube et TikTok, ainsi que sur Franceinfo en direct. De plus, la chaîne 27 inaugurera également la prochaine saison avec un nouveau magazine axé sur le climat, en partenariat avec “Brut“.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free peut mettre à jour votre abonnement Freebox après un bouleversement personnel

Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…

11 février 2026

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : les débits Freebox boostés, la Révolution adopte un nouveau standard…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

11 février 2026

SFR annonce le lancement “prochainement” d’une nouvelle box WiFi 7 accessible à tous ses abonnés

Après la Box 10+ réservée aux abonnés premium, SFR prépare une nouvelle box plus accessible…

11 février 2026

Coup de théâtre pour la Coupe du monde 2026 : beIN Sports double Ligue 1+ et rafle les droits

Alors que Ligue 1+ pensait avoir bouclé un accord avec la FIFA, beIN Sports est…

11 février 2026

Prime Video : un nouveau service de streaming débarque avec un mois d’essai gratuit

Une nouvelle salve de films et séries débarque en option sur Prime Video, avec des…

11 février 2026

Samsung va lancer des nouveautés à la fin du mois, et Free vous permet d’en gagner

Avant la conférence Unpack de Samsung, vous avez une opportunité de remporter les nouveautés qui…

11 février 2026
Advertisement