Une attaque a été repérée sur les appareils Android. Reposant sur deux agents malveillants, elle permet de prendre le contrôle de votre compte Facebook.
Les chercheurs de la société de sécurité informatique Kaspersky ont publié un billet afin de parler du cheval de Troie nommé Cookiethief et repéré sur les appareils Android. Celui-ci permet de récupérer les cookies lors de la connexion au réseau social Facebook. En parallèle, un autre agent malveillant nommé Youzicheng exécute un serveur proxy sur l’appareil, afin de tromper Facebook concernant la localisation géographique de l’appareil et de ne pas éveiller les soupçons.
Les cybercriminels peuvent ainsi se connecter à votre compte Facebook afin d’en prendre le contrôle et de diffuser des spams et autres joyeusetés sur les profils et dans les messages, sans éveiller les soupçons du côté de Facebook. D’après les données de Kaspersky, il y aurait environ 1 000 victimes, en sachant que ce nombre est en augmentation. Bref, gardez l’oeil sur les connexions à votre compte. Si ça n’est pas déjà le cas, installer une solution de sécurité apparaît également comme une bonne idée.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…