Roland Garros fait ses valises

Roland Garros fait ses valises… Et pour aller où ? Et bien, chez le voisin d’en face : France Telecom. En effet, selon Satellifax, France Télévisions diffusera cette année la totalité des matches en simultané sur Ma Ligne TV. Autre nouveauté, tous les matches seront commentés.

Etonnant choix de la part de France Télévisions étant donné les bonnes relations qu’ils entretiennent avec Free (outre la diffusion de Roland Garros, Free diffusait également les JO, la coupe de la Ligue et avait pour la première fois au monde testé avec le groupe France Télévisions la Haute Définition via l’ADSL).

On peut se demander où est l’intéret pour les téléspectateurs étant donné que le service de télévision de France Télécom compte 5 fois moins de d’abonnés que celui de Free. Les lois du commerce et de la concurrence sont parfois impénétrables.

A noter que l’an dernier, Free diffusait cet evenement de façon non-exclusive. Que penser donc du comportement de France Televisions, groupe publique, qui restreint une partie de ses programmes aux seuls télespectateurs disposant d’un abonnement à Ma Ligne TV et donc à CanalSatDsl ou TPS ? Nous avons d’ors et déjà contacté le CSA à ce sujet et vous invitons à faire de même.

Contact CSA