La géolocalisation disponible sur les smartphones peut jouer des tours aux utilisateurs. Un homme a ainsi été suspecté du cambriolage d’une maison.
Lors d’une enquête à la suite du cambriolage d’une maison, la police de Floride s’est intéressée à Zachary McCoy. Grâce aux données de localisation de son smartphone et à l’aide de Google pour son identification, elle avait en effet constaté que l’homme de 30 ans était passé trois fois en moins d’une heure à proximité de la maison cambriolée au moment des faits.
Zachary McCoy a été prévenu par e-mail par Google concernant la transmission de son identité aux autorités, avec jusqu’à 7 jours pour aller au tribunal pour faire bloquer cette transmission. Interrogé par les autorités, il a nié toute implication. L’homme faisait un tour de vélo dans le quartier avec son smartphone Android et l’application Runkeeper pour suivre ses entraînements.
Source : NBCNews via 01net
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…