Si l’offre la moins onéreuse de Netflix a été supprimée au Canada, cela ne veut pas dire que ce sera le cas pour le marché français, affirme le géant de la SVOD.
Aucune promesse. Au Canada, l’abonnement Basic, équivalent à l’offre “Essentiel” de Netflix, a été supprimée. Les abonnés canadiens n’ont donc comme seule possibilité pour s’abonner à bas coût de passer par la formule standard avec publicités à 5.99$. Une décision qui était assez inattendue et a entraîné beaucoup de questionnement concernant l’avenir de l’offre la moins onéreuse en France à 8.99€/mois. Sera-t-elle la prochaine à être supprimée ?
Le Parisien a interrogé le géant du streaming américain à ce sujet et la réponse peut rassurer, même si aucun engagement n’est annoncé. “Il y a toujours eu une adaptation de l’offre en fonction du marché“, explique la firme, qui assure que ce changement ne concerne que les Canadiens et précise que l’offre reste accessible pour les abonnés actuels de l’autre côté de l’Atlantique. Pour l’heure, aucun changement ne semble donc prévu pour ses offres d’abonnements dans l’Hexagone.
Netflix rappelle par ailleurs que de nombreux pays font l’objet de spécificités locales, comme l’offre avec publicités lancée dans seulement une douzaine de pays. « Les changements qui concernent un pays ne préfigurent pas forcément un changement pour tout le monde », elle cite notamment le Kenya où un plan gratuit est proposé.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…