Non, vous ne faites vraisemblablement pas l’objet d’une “activité suspecte” sur le site des impôts.
Le hameçonnage par SMS continue de se répandre comme un virus. Alors que les dernières déclarations d’impôt sur le revenu viennent de se terminer, des malfaiteurs tentent d’en tirer partie en se faisant passer pour les impôts avec un SMS indiquant que “votre compte fait l’objet d’une vérification”, avec un lien pour s’identifier.
Ce dernier vous emmène sur un site très bien recopié sur impots.gouv.fr, vous demandant d’entrer votre numéro fiscal et votre mot de passe. « Merci pour votre authentification. L’accès à votre compte a bien étais restauré, vous pouvez des à présent vous connecter à votre espace personnel. » sera la seule réponse du site une fois cela fait.
Ce site est protégé contre les robots et les VPN et a été créé le 24 juin dernier, étant hébergé en Roumanie chez une entreprise habituées des arnaqueurs. Il a finalement été détecté et est repéré comme malveillant par Google Chrome, mais il est probable qu’un nouveau site identique soit créé. Si vous êtes tombés dans le piège, contactez rapidement le service des impôts sur cette page et changez de mot de passe.
Source : Numerama
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…