Facebook livre bataille contre les faux comptes sur sa plate-forme. Le réseau social de Mark Zuckerberg en a ainsi supprimé 6,6 milliards en 2019.
Afin d’assainir sa base de comptes, Facebook compte sur l’intelligence artificielle. Le géant des réseaux sociaux a ainsi parlé de son nouvel algorithme Deep Entity Classification, mais surtout de ses performances. En 2019, l’outil a permis la suppression de 6,6 milliards de faux comptes.
Pour cela, l’outil va au-delà des seules informations fournies et surveille les comportements et interactions avec les autres comptes. L’intelligence artificielle scrute notamment le nombre d’invitations envoyées, les contacts établis, la fréquence des communications avec ces contacts, les pages suivies ou encore les activités sur les groupes. En tout, elle s’intéresse à plus de 20 000 “caractéristiques profondes”.
Reste que la bataille est loin d’être terminée pour Facebook avec de faux comptes créés tous les jours. Le réseau social estime d’ailleurs qu’environ 5 % des comptes sont des faux.
Source : Siècle Digital
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…