Advertisement
Actualités télécom

WWDC23 : Apple lancera sa grande conférence annuelle ce soir, où la regarder, les nouveautés attendues…

Advertisement

Après la Google I/O de son concurrent, Apple lancera à son tour sa conférence dédiée aux développeurs. Entre de nouveaux systèmes d’exploitation et un nouveau casque de réalité virtuelle, les attentes sont nombreuses.

Des annonces qui seront faites en direct de Cupertino, dans l’Apple Park, par Tim Cook et ses équipes. Ce lundi 5 juin, à partir de 19h (heure française), le géant américain dévoilera l’avenir de ses OS pour TV, iPhone, Apple Watch mais d’autres nouveautés sont également attendues. Vous pourrez suivre la conférence sur le site d’Apple ou depuis l’application Apple TV.

Parmi les produits qui sont les plus attendus : le premier casque de réalité virtuelle de la firme : le Reality Pro. Le monde de la tech attend de longue date la présentation du projet d’Apple en la matière et sauf problème de dernière minute, on peut espérer au moins des nouvelles de l’objet. C’est en tout cas l’avis de nombreux spécialistes de la firme à la Pomme. Sur les caractéristiques technique,s on peut s’attendre à deux écrans 4K de très bonne facture, deux puces surpuissantes et le tout dans un design léché, comme d’habitude avec Apple. Toujours dans les produits, un MacBook Air pourrait lui aussi être présenté avec un écran bien plus grand.

Quid des systèmes d’exploitation ? Bien sûr, on attend avec impatience les annonces autour d’iOS 17 et iPad OS 17. Cependant, il ne faudrait pas trop espérer de nouveautés bouleversantes : une grande partie des ressources de la firme de Cupertino aurait été alloué à la finalisation du Reality Pro et ainsi, seules quelques fonctionnalités “sympas” seraient prévues, mais pas une énorme révolution si ce n’est le lancement d’un OS dédié au casque virtuel. Une nouvelle version de macOS serait également attendu avec une meilleure stabilité et pour WatchOS, les experts s’accordent pour dire qu’il serait difficile de faire suite à la précédente version intégrant de nombreuses nouveautés. Bien d’autres secteurs sont attendus au tournant, notamment sur la domotique et pour les capacités des Apple TV, rendez-vous ce soir pour en savoir plus.

Source : via 01net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement