Hotline : Changement dans la tarification ?

Hotline : Changement dans la tarification ?

<>

Et bien, selon l’association de consommateurs UFC Que choisir, Free aurait oublié une chose essentielle pour être pleinement en accord avec la loi.

"Free ne respecte pas son obligation de résultat"

"Free
ne surtaxe plus sa hotline mais en rendant payante l’assistance téléphonique, il se met en contradiction avec une autre règle de base des FAI : l’obligation de résultat […] En faisant désormais payer son service d’assistance, Free ne respecte pas l’obligation de résultat qui lui est imposée. En tant que prestataire de service, il se doit en effet d’assurer à ses abonnés un service de qualité.

Si Free a la possibilité de facturer un service à valeur ajoutée (aide à l’installation, au paramétrage, etc.), il n’a en revanche pas le droit de faire payer au client un service qui entre dans le cadre de son service après-vente (en cas de problème de connexion ou de qualité de réception, par exemple).

UFC Que Choisir : Le pays ou la vie est moins chère ?

En effet, la question se pose car l’association de consommateurs conclue que "l’opérateur va devoir revoir sa copie". Des changements à prévoir – déjà prévus – dans la tarification de la prestation d’assistance à 0,34cts d’euros/par minute ? L’association UFC que Choisir sera-t-elle déclarée source de jeunesse pour les portefeuilles des Freenautes ? Des questions qui restent, pour l’instant, posées.

Un coup de froid va-t-il emporter le tarif de la ligne chaude (hotline) ? Bien entendu, nous avons contacté Free à ce sujet. Nous ne manquerons de vous tenir informés.

Dans l’attente, wait and see…