Tout ne se passe pas au mieux pour la plateforme de SVOD pour le premier trimestre 2023.
Une nouvelle allant à l’encontre des prévisions : sur la période janvier-mars 2023, Disney+ a en effet perdu près de 4 millions d’abonnés dans le monde, après en avoir perdu 2.4 millions fin 2022.
Alors que les analystes prévoyaient 163 millions d’abonnés à travers le globe au 31 mars 2023, ce sont donc 157.8 millions d’utilisateurs qui sont comptabilisés. Une perte qui est à imputer en majorité à une lourde chute (-8%) sur le marché indien qui représente 1/3 du total d’abonnés. Outre ce recul de 8% en Inde, on en note un autre aux États-Unis et au Canada. Cependant, près d’un million de nouveaux adhérents ont été recrutés sur d’autres marchés, notamment l’Europe.
Heureusement pour la firme aux grandes oreilles, les pertes commerciales sont moins importantes : 400 millions de dollars soit une baisse de 26% sur une année. Une annonce risque cependant de changer l’avis des utilisateurs continuant à s’abonner : le CEO Bob Iger a en effet confirmé une nouvelle augmentation des tarifs d’ici à fin 2023. Cette dernière est pour l’heure prévue pour les États-Unis, mais rien n’exclut que cette vague n’impacte d’autres marchés. Les contenus de la plateforme Hulu, pas disponible en France, seraient également intégrés à la plateforme.
Source : Mac4Ever
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…